2013... de nouveaux Jets au club

MB339

En ce tout début de saison 2013, de nouveaux modèles font peu à peu leur apparition au sein du club. 

Le 2 mars 2013, Bernard R. a effectué le premier vol de son nouveau jet : un MB339 de 2 mètres d’envergure pour 1 mètre 93 de long. Après plusieurs vérifications, c’est le décollage : turbine à fond, les 9,3 kilogrammes s’élancent sur la piste, propulsés par une turbine JetCat 100RX (10kg de poussée).

Après un décollage réussi et plusieurs tours de piste, le réacteur s’éteint suite à une panne carburant, en effet, le réservoir tampon est vide … L’avion atterrit sur ses roues, sur la piste en dur et sans aucun mal ni aucun dommage : « L’avion est sain » dit Bernard.

  

 

 

 

 

 

FUTURA

Lors de ce samedi 2 mars 2013 Philippe G. a également effectué le premier vol de son Futura, petite version de 1 mètre 90 d’envergure pour 2 mètre 05 de long et une masse de 10 kg à vide.

Philippe ayant déjà le même modèle avec 2 mètres 50 d’envergure, 2 mètres 70 de long et une masse de 18,5kg, il connait cet avion, la seule différence, c’est sa taille ….

Il indique également qu’il est plus vif et freine moins rapidement que son grand frère. Mais globalement les qualités de vols sont identiques et les deux se comportent comme des gros jets trainer nous dit Philippe qui est quand même un pro des jets !